Les clients ayant un contrat chez nanhosting sont soumis directement à ces conditions générales.

Contrat

Éligibilité à l’hébergement nanhosting

Nous nous réservons le droit de refuser toutes requêtes d’hébergements qui :

  • Ne correspondent pas à notre éthique (contenu inapproprié, par exemple)
  • Nécessitant un espace de stockage trop élevé (va à l’encontre de notre public cible)

Prix et devises

Tous les prix visibles sur le site nanhosting.ch sont indiqués en francs suisses, montants nets.

Facturation

Les factures seront uniquement envoyées par email.

La facturation par email se fait une fois par année au courant du mois de janvier. Si un contrat est conclu en cours d’année (par exemple en juillet), celui-ci sera facturé au prorata jusqu’à décembre.

Des frais de gestion de domaine et d’hébergement peuvent être perçus :

  • Si le domaine est géré par nanhosting, les frais de gestion sont de minimum CHF 1.50.- par année.
  • Si des opérations de maintenance sont effectuées sur l’hébergement (mise à jour de PHP, optimisations de l’espace disque, …)

Retards de paiement

Dès le délai de paiement de la facture échu (payable à 30 jour dès réception) , nous vous enverrons un rappel par mail vous permettant de vous acquitter du montant dans les 15 jours.

Si ce délai de paiement n’est pas respecté, le site sera suspendu durant 30 jours puis supprimé définitivement. Une perte de données éventuelles n’est pas de la responsabilité de nanhosting.

Données client

Toutes les données personnelles du client restent en possession de nanhosting. Elles ne seront en aucun cas diffusées à des tiers.

Durée du contrat

La durée d’un contrat d’hébergement est d’une (1) année.

Résiliation de contrat

Vous pouvez résilier votre contrat en tout temps. Veuillez nous faire parvenir votre demande par email (contact@nanhosting.ch) 30 jours avant la date de résiliation souhaitée. Nous vous rembourserons le restant de votre hébergement au prorata.

Dès les 30 jours passées, votre hébergement ainsi que vos données chez nanhosting seront définitivement supprimées. Une perte de données éventuelles n’est pas de la responsabilité de nanhosting.

Renouvellement

Le renouvellement se fait de façon automatique chaque 1er janvier. La durée du contrat reste inchangée (1 an).

Abonnements

Site et abonnement (pack)

A l’achat d’un pack, celui-ci peut accueillir 1 seul nom de domaine principal.

Si vous possédez le pack NANO et que le quota d’espace disque est dépassé, nous vous avertirons par e-mail en vous conseillant d’opter pour un upgrade sur le pack SMALL ou d’augmenter l’espace disque avec le pack PARSEC.

Dans le cas contraire, il vous faudra supprimer des fichiers encombrants dans les 30 jours sous peine de voir le site suspendu. Une perte de données éventuelles n’est pas de la responsabilité de nanhosting. Nous restons volontiers à votre disposition en cas de besoin

Accès

Après l’achat du pack NANO ou SMALL, nous vous enverrons directement par email les accès nécessaire.

Changement d’abonnement

Il est possible de passer du pack NANO à SMALL quand vous le souhaitez. Une nouvelle facture vous sera envoyée avec la différence à payer au prorata des mois jusqu’à fin décembre.

Pour passer de SMALL à NANO, vous devez attendre la fin de l’année pour faire le changement. Ce changement pouvant impliquer une modification de l’hébergement de votre site, nanhosting vous conseillera en conséquence mais ne peut pas être responsable de pertes éventuelles de données. Pour se faire, contactez-nous via notre formulaire.

Nom de domaine

Achat d’un nouveau nom de domaine

Si vous désirez avoir un nom de domaine, faites-le nous savoir dans le formulaire. Nous vous aiderons à vous procurer votre nom de domaine. L’acquisition du nom de domaine peut se faire par nos soins, mais n’est pas une condition sine qua non pour bénéficier de nos services d’hébergement.

Transfert de domaine existant

Il est possible de transférer le nom de domaine grâce au code d’authentification (authCode) que vous pouvez demander à votre hébergeur de domaine actuel. N’hésitez pas à nous contacter en cas de doutes.

Migration de site web

Demande à nanhosting

Si vous le souhaitez, nous pouvons migrer votre site sur votre hébergement à votre place.

Il nous suffit de nous communiquer les informations suivantes :

  • Accès à votre hébergeur actuel
  • Accès à la console du serveur (PLESK, CPanel, etc)
  • Et si vous n’avez pas encore d’hébergeur, mais déjà un site, Il vous suffit de nous envoyer (via un lien WeTransfer par exemple) votre site à mettre en ligne sur avec le pack de votre choix (NANO ou SMALL)

Frais de migration

  • Si votre site est statique: frais unique de CHF 20.-
  • Si votre site est à du contenu dynamique (blog par exemple): frais unique de CHF 40.-
  • En cas de transfert d’adresses mails existantes, les frais seront calculés de cas en cas.

La facture inhérente aux frais sera envoyée après la migration effective. Nous ne faisons en aucun la demande de résiliation chez l’hébergeur actuel. Par contre, nous sommes à disposition afin de vous conseiller.