|

Interview #2 – Nanhosting passe sa ceinture noire de Judo

Nanhosting passe sa ceinture noire d’hébergement de site web ! En effet, nous avons le plaisir d’accueillir non pas un, non pas deux, non pas trois, mais bien quatre sites web de clubs de Judo.

Ce sont les villes de Cossonay, Aubonne et plus récemment de Lausanne et Nyon qui ont souhaité unifier et renforcer leur présence en ligne au travers de sites vitrines et blogs pour leurs clubs respectifs.

Vous trouverez sur chacun des sites les informations pratiques ainsi que les profils des entraîneurs des différents clubs, l’historique du club en question et les dernières actualités sous forme de blog.

Une belle initiative de Gabriel Burger et Arnaud Bohren, à qui nous avons eu le plaisir de poser quelques petites questions pour en apprendre plus à leur sujet.

1. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Gabriel Burger

Je m’appelle Gabriel Burger, entraîneur de judo au Judo-Club Morges.

Arnaud Bohren

Arnaud Bohren. Je suis membre du Judo Club Morges depuis mes 4 ans soit 20 ans ! Depuis plusieurs années, je m’occupe de la communication médias et réseaux sociaux du JCM et de nos nouveaux clubs. J’ai activement épaulé Laurent Burger et Laurent Pellet dans l’ouverture des nouveaux clubs.

2. Quel est ton premier rapport avec le Judo ?

Arnaud Bohren

Mes cours avec M. Claude Pellet, une vraie école de vie.

3. À qui s’adressent vos cours de Judo ?

Arnaud Bohren

A Morges, pour les filles et les garçons de 4 ans. Et ce sans limite d’âge. À Nyon, pour les jeunes jusqu’à 15 ans. Il y existe aussi un groupe pour les adultes. Nos nouveaux clubs, Cossonay, Aubonne et Lausanne s’adressent quant à eux, à un jeune public de 4 à 12 ans.

4. Comment se déroule un cours de Judo typique dans vos clubs ?

Gabriel Burger

En général, on commence par une partie échauffement, puis on enchaîne avec une session jeu et, finalement, on passe aux choses sérieuses: la partie technique et combat.

5. Vos équipes sont composées de grands professionnels du Judo, peux-tu nous en dire plus ?

Gabriel Burger

Tous nos entraîneurs ont une reconnaissance jeunesse et Sport. Certains sont des anciens athlètes de haut niveau comme Laurent Pellet, qui a participé aux Jeux Olympiques de Barcelone. Emilie Amaron est médaillée aux tournois mondiaux et Tamara Silva est medailllée européenne et mondiale.

Arnaud Bohren

Le judo est certes un sport, mais il faut être une équipe de plusieurs judokas pour progresser. Nous avons construit un groupe d’amis qui nous permet de se soutenir mutuellement et d’obtenir de bons résultats. Nos deux équipes de LNA ont terminé vice-championnes suisses 2018. Le JCM est régulièrement parmis les meilleurs clubs aux championnats suisses individuels.

6. Comment m’y prendre si je souhaite m’inscrire à un cours de Judo dans l’un de vos clubs ?

Gabriel Burger

Il suffit simplement de se présenter à l’entrainement en training pour essayer quelques leçons afin de cerner un éventuel intérêt pour ce sport.

Arnaud Bohren

Et oui, il suffit de venir essayer au cours correspondant à ta catégorie d’âge. Un simple t-shirt et training te souffriront. De plus, en cas d’intérêt, le premier mois est offert !

7. Pour finir, que penses-tu de l’équipe de nanhosting qui a mis en place et hébergé ton site web ?

Gabriel Burger

Ils ont vraiment fait un super Job… Très bonne collaboration et réactivité !

Arnaud Bohren

C’est une équipe super pro et disponible en tout temps. J’apprécie beaucoup la réactivité et la qualité du travail proposé.

Nous remercions les Judo Clubs de Cossonay, Aubonne, Lausanne et Nyon pour leur confiance et encourageons tous les jeunes et moins jeunes qui souhaitent se (re)mettre au sport à tenter une session d’entraînement auprès de ces clubs. Cela vous plaira sans le moindre doute !

N’attendez plus pour les suivre sur leurs réseaux sociaux afin de ne rien rater de leurs actualités.

Nous rappelons également que nanhosting est l’hébergement web idéal pour les sites vitrines de vos clubs et équipes de sport, toutes disciplines confondues, et que nous serons ravi d’accueillir le vôtre à l’avenir !

A lire également